08/04/2011

Pirates on board - T-Shirt recycled

 Mon T-Shirt était simple et triste. C'est chez "made" que j'ai vu le tutorial de The Boy Trifecta, c'est une maman de 3 garçons pleines d'idées.

Je n'aime pas trop travailler avec du tissu élastique et donc j'avais vraiment du mal à mettre cette application correctement.
Regardez de plus prés (cliquer sur l'image)
***
Das T-Shirt war einfach und langweilig. ich bin bei "made" auf das Tutorial von The Boy Trifecta gestossen und war begeistert. Das wollte ich auch versuchen!
Allerdings arbeite ich nicht gern mit elastischen Stoffen, ich vermeide sie eigentlich immer...Und mir fiel es wirklich  schwer diese Applikation auf das T-Shirt zu bringen.  Schaut mal genauer hin (Klick auf das Bild)

 Ce n'est pas propre! De loin ça va, mais je ne suis pas satisfaite de mon travail.
Ou est l'erreur:
- Fallait-il renforcer le tissu avec la vlieseline ?
- Peut-être je étais trop imatiente et j'ai tiré le tissu?

Faut-il utiliser un point plus serré? 
J'ai encore d'autres T-Shirts ici, je dois ré-essayer. Donc si vous avez des conseils: merci!
***
Das ist nicht sauber! Von weitem geht es, aber man darf nicht genau hinschauen. Ich bin nicht zufrieden.
Wo liegt der Fehler:
- Hätte ich mit Vlieseline von hinten verstârken sollen?
- Vielleicht war ich zu ungeduldig und habe den Stoff zu sehr gezogen?
- Sollte ich einen engeren Stich benutzen? 

Ich habe noch mehr einfache T-Shirts hier, das muss ich noch mal ausprobieren. Vielleicht habt Ihr Tips? Danke. 


Pour couvrir un trou dans le pantalon, j'utilise des buttons brodé en machine. Je les brode sur des morceaux de jeans trop petit ou trop cassé. C'est rigolo et pratique.
***
Um Löcher in Hosen zu flicken, benutze ich kleine, auf Jeansreste gestickte Buttons. Das ist witzig und praktisch.

8 commentaires:

  1. C'est génial...
    Mais je peux pas t'aider, désolée... La couture, je m'y essaie.... Mais ce sont de petits débuts !
    Ta photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Ui, sehr schön! Bei Applikationen auf dünnem Jersey habe ich auch immer Probleme. Der Jersey schiebt sich mit und die Appli wird schief....
    Lösung dafür habe ich keine!
    lg
    luna

    RépondreSupprimer
  3. Fan de Yan9.4.11

    C'est une idée géniale qui séduit les petits garçons, mais en technique je ne suis pas une pro!!
    Gros bisous
    Arlette

    RépondreSupprimer
  4. Juste...
    Belle semaine à toi, Flo

    RépondreSupprimer
  5. Coucou...
    Demain soir, les vacances... Whaou ! J'en rêve... Allez encore quelques heures... Si je vois des pirates, je te le dis !
    Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  6. Merveilleuse journée de Pâques avec tout plein de chocolat !
    Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  7. pour les appliqués, j'utilise de la vliesofix, c'est de la vlieseline double face qui permet d'appliquer le motif proprement avant de faire une petite couture sur les bords afin que ça ne se décolle pas au lavage. De mémoire, il y en a chez Toto Italie ; )

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire.