11/03/2011

Chateau fort recyclé

 
Il nous fallait un château fort. 
***
Wir wollten unbedingt eine Ritterburg. 
 Le départ est un carton de papier imprimante avec couvercle. Ils sont idéals pour être transformés - je vous montrerai bientôt un autre usage. Il faut aussi 4 rouleaux d'essuie-tout, une boite à chips ronde, du carton de recup.
 ***
Am Anfang war ein Karton für Druckerpapier. Diese Kartons sind sehr praktisch, man kann daraus einiges machen. Dazu bald noch mehr. Es sind noch 4 Küchenrollen, eine Chips-Rolle und Kartonreste zum Ausschneiden nötig.

Pour faire le tour à chaque coin il faut des rouleau d'essuie-main avec 2 encoches pour poser les rouleaux sur le carton. ça tient bien avec du scotch des masquage à l'intérieur du château. On découpe des bandes dans du carton, on les colle sur les cotés. Et puis une bonne couche de gesso pour faire adhérer la peinture.
***
Die Küchenrollen werden mit Hilfe von 2 Einschnitten auf dem Karton festgesteckt. Am besten verstärkt man den Halt von Innen mit Klebeband. Aus Karton werden Streifen mit Zacken ausgeschnitten und an den Karton geklebt. 



Der Deckel wird ausgeschnitten, es bleibt ein Streifen von ca. 5cm, auf dem dann die Spielfiguren stehen können. Der Hauptturm der Burg ist eine ehemalige Chips-Büchse. Das ist schön stabil. Dann kommt noch ein Zylinder aus Papier mit einem kleinen Fahne aus einem Webband (farbenmix) darauf.

La porte du château fort a été évidée et puis un morceau de carton plus grand a été collé avec du scotch de masquage. La fermeture se fait par une attache parisienne, tout simplement.
***
Für das Burgtor wurde ein Loch aus dem Karton herausgeschnitten und ein größeres Stück festgeklebt.

Un ruban pour décorer (achété chez farbenmix). Il attendait sagement dans ma boite à ruban depuis longtemps son grand jour...
***
Ein farbenmix-Webband zum Dekorieren. Wie passend!


On joue? 
***
Wer spielt mit?

Edit: L'idée vient de ce livre. *** Die Idee stammt aus diesem Buch.

4 commentaires:

  1. c'est pour ma classe ce château!!!!!!!!!!!!
    c'était une des activités prévues avec les enfants mais je pense que l'on aura pas le temps ...en tout cas le votre et très très beau ..un grand bravo ....je suis sure que des petits lutins ont aidé pour ce château ...bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'était rapide à faire, en un après-midi.

    RépondreSupprimer
  3. aurélie13.3.11

    Génial ! Nathan est jaloux, il veut le même château... je suis en admiration devant toutes tes créations... Quelle imagination ! Quelle créativité ! et quelle dextérité ! Bravo et merci de les mettre en ligne pour nous les faire partager. De mon côté, je vais commencer à mettre de côté les objets nécessaires à la confection du château et je me lance avec les enfants prochainement...
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  4. fan de yan13.3.11

    J'avais fait de même avec mon petit-fils il y a 2 ans, l'activité pour le construire était déjà très ludique mais nous jouons encore!!!!
    Le tien est très très beau, j'adore fabriquer des jouets avec de la récup. il y a plus de magie.
    Félicitations
    Arlette

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire.