04/10/2010

Le Maroilles


"Le maroilles" ist ein Käse aus dem französischem Norden. Er schmeckt wunderbar in einer "Tarte au maroilles", einem herzhaften Käse-Kuchen (eine Art Quiche). Freunde aus Lille hatten es sich zur Angewohnheit gemacht, immer wenn sie bei uns in Paris zu Besuch waren, diesen Käse mitzubringen. Genau daran habe ich gedacht als ich den Maroilles auf der Briefmarke entdeckte. Die Freunde haben sich mittlerweile in Tunesien niedergelassen und Maroilles gibt dort nicht. Nun habe ich ihnen ein Käseplatte angerichtet. Käsedeckel als Mail Art, meine allererste Mail Art. Nun bin ich gespannt, ob es überhaupt ankommt...
Le Maroilles me rappelle des soirées avec des amis de Lille lesquels nous apportaient à chaque passage à Paris ce fromage bien parfumé. J'ai adoré le déguster en tarte! Maintenant les amis se sont installés en Tunisie et le maroilles se fait rare, chez nous à Paris et encore plus en Tunisie. Je me suis permis de leur envoyer un petit plateau de fromage en Art postal. C'est une première pour moi. J'espère qu'il arrive bien à sa destination...
PS: Das Photo ist mit einem Iphone aufgenommen und dann mit "polarize" bearbeitet. Gibt tolle Effekte.
***La photo a été prise avec le iPhone et ensuite transformé avec "polarize". ça donne des effets comme sur des polaroids. 

EDIT: Il est arrivé! Et les destinataires m'ont assuré qu'il y avait encore l'odeur du fromage...Je suis contente! 

5 commentaires:

  1. Ils auront peut-être encore les odeurs en ouvrant ta jolie "lettre"...
    Souvenir, souvenir...

    RépondreSupprimer
  2. excellent ...il n'y a aucune raison pour que ce mail art n'arrive pas !!!

    bises

    RépondreSupprimer
  3. c'est chouette ce MA ton premier
    et pour partir si loin
    c'est l'aventure avec toi !!!!!

    j'ai ce site qui permet aussi de faire
    des photos "polaroïd" c'est sympa de pouvoir
    y noter qq chose dessous.

    vas voir c'est là
    http://www.photo-notes.net/Default.aspx

    bises et bravo pour ton Maroilles!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien Anmaco! On peut faire des choses rigolos!

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire.