17/05/2010

Web-Begegnung und mehr

 Es ist etwas ruhig bei mir. Ich zeig euch einfach mal, wo ich mich die ganze Woche getümmelt habe:

 

Das ist der Blog der Lehrerin meines Sohnes (französische Vorschule). In der Klasse herrscht immer eine sehr kreative Stimmung. Die Arbeiten, die mit den Kindern entstehen, sind einfach toll. Mit der Puppe Balibi reisen die Kinder durch die Welt und setzen das Gelernte in Farben, Papier, Theater und Schrift (sogar Chinesisch) um. Hier ein paar Bilder aus dem Blog. Mein Sohn ist immer ganz begeistert, wenn eine neue Woche beginnt und er seine Lehrerin wieder sieht. 

Auch ich lerne:  auf dem Blog sind hilfreiche Tutorials und viele Links zum Thema Mail Art, ATC und Mixed Media. Ich bin ganz begeistert, was die "geschwätzigen Finger" (das ist die Übersetzung des Blogtitels) so herzaubern: so tolle Farben, so bemerkenswerte Details, soviel Romantik. Ganz besonders mag ich das Reisetagebuch ("carnet de voyage")  des 13. Pariser Arrondissments - hier geht's lang.
Ich hoffe, der virtuelle Rundgang macht Euch genauso viel Spass wie mir.
***
Rencontre du net (et pas seulement). C'est un peu calme chez moi. Je vais vous montrer ou je passe mon temps depuis la semaine dernière. Je viens de découvrir ce blog: http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/.
C'est le blog de la maitresse de mon fils (école maternelle). dans la classe il règne toujours une atmosphère créative. Les travaux des enfants sont magnifiques. Cette année ils découvrent le monde avec la petite poupée Balibi qui voyage partout.  Sur chaque continent les enfants travaillent avec du papier, des couleurs, du théâtre et de l'écriture - c'est à voir ici.
Mon fils adore aller à l'école le lundi...

Ben, et moi aussi j'aime bien aller voir la maitresse sur son blog car il est très riche et elle m'a fait découvrir l'univers de Mail Art, ATC et de Mixed Media. Je suis toute scotchée devant les couleurs, les mélanges étonnantes, des détails sophistiqués, devant autant de poésie romantique. Particulièrement, j'adore le carnet de voyage sur le 13. arrond de Paris - c'est ici.

Bonne visite!

1 commentaire:

  1. merci pour votre gentil commentaire !!!et bonne découverte !!bises

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire.