31/05/2010

Kleine Buchvorstellung...

 Das war eine ganz besondere Begegnung: Ich hatte Isabelle Kessedjian auf dem letzten Salon der Marie Claire Idées kennengelernt. (Ist schon 'ne Weile her, aber da hatte ich noch keinen Blog)
Das Buch war mir schon im Laden aufgefallen: liebevolle Gestalten, gemalt, gehäkelt und aus Papiermaché, ganz viel aus recyceltem Material, und überall ganz viele Pünktchen....

***
C'était une rencontre spéciale: J'ai remarqué Isabelle Kessedjian au dernier salon MCI (oui, oui c'était il y a quelques mois, mais je n'avais pas encore de blog à ce moment là!). Le livre m'avais déjà plu dans les rayons de librairie: des personnage touchantes crochetées, peintes ou faites en papier mâché, le tout en style de récup et avec beaucoup de petit points partout...

Mir fiel ganz besonders der Spielzeug-Trabant auf. Der war auf so vielen Seiten zu sehen. (Wer nicht weiss, was ein Trabant ist, schaut mal hier.) Dieses Auto erinnert mich an meine Kindheit...

***
J'ai particulièrement été interpellée par la petite voiture miniature qui se trouve sur plusieurs images. C'est une TRABANT. Pour plus d'explications sur LA voiture de la RDA , c'est ici. Cette voiture me fait penser à mon enfance.
Photo extraite du livre "Mes petites bricoles"

Nach einer kleinen Unterhaltung über (Spielzeug)Autos aus der DDR, hat mir Isabelle Kessedjian diese süsse Widmung in mein Buch-Exemplar gezeichnet.
***
Isabelle Kessedjian m'explique que c'est la voiture de son fils. Et elle m'a fait cette jolie dédicace.

Und das habe ich mit Hilfe des Buches mit Pastelkreiden fabriziert.
***
Et voila, mon doudou fait en pastels secs selon le livre.

3 commentaires:

  1. Bon coup de crayon, je me souviens de toi comme si c'était hier!
    Bonne soirée
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Oh, quel plaisir de te voir sur mon blog. Et on plus tu te souviens de moi...

    RépondreSupprimer
  3. oui effectivement ...un bon coup de crayon !!!

    superbe rencontre ...l'univers de cette artiste est très touchant !!!

    RépondreSupprimer

Merci de ton commentaire.